Geo-blockage

Geo-blockage

 


 

  • D’importantes fonctionnalités d’internationalisation ont été implémentées à Fast-contest : multilingue, les fuseaux horaires, géolocalization avancée, … Parce qu’il est important de communiquer avec les adeptes de votre marque dans tous les pays, mais également de savoir d’où ils viennent !
  • Il est cependant important de pouvoir définir le périmètre géographique dans lequel votre jeu doit être disponible. En effet : si votre jeu est destiné à la France, l’Allemagne et l’Angleterre, vous seriez bien embêtés d’avoir un gagnant à Rome !
  • Une fonctionnalité de Geo-blocking a ainsi été mise en place sur Fast-Contest pour limiter les pays pour lesquels votre jeu concours est disponible.
  • Pour l’activer, rien de plus simple : rendez-vous dans les options de votre jeu. Dans la partie « Geo-blockage », choisissez « Autoriser le jeu concours dans les pays suivants » et ajoutez les pays pour lesquels votre jeu concours doit être actif.
  • Par défaut, si le géo-blocage n’est pas activé, un jeu concours est disponible pour tous les pays.

 


 

  • Le saviez-vous?

 

Pour appliquer le géo-blocage, c’est le pays de connexion du joueur qui est détecté par Fast Contest puis comparé à la liste des pays autorisés par le geo-blocage.

 

Dans un nombre de cas très marginal, Fast Contest ne pourra déterminer le pays de connexion d’un joueur.
Là encore, c’est vous qui décidez du comportement à adopter : dans la configuration de votre jeu, dans la partie « Géo-blocage », une option apparaît sous la liste des pays autorisés : « Autoriser les joueurs dont la localisation ne peut être définie à jouer ». Cochez cette case pour autoriser les joueurs non localisés à participer à votre jeu. Par défaut, ils ne le peuvent pas si le geo-blockage a été activé.