Extraction des données utilisateurs

Extraction des données utilisateurs

EXPORT PARTICIPANTS





  • Vous pouvez, à tout moment de votre concours, exporter la liste des participants ainsi que leur éventuelle performance.
  • Pour ce faire, rien de plus simple : dans le backoffice de votre jeu concours, un bouton « exporter les participants » vous permet de télécharge un fichier.
  • Ce fichier est de type CSV. Vous pouvez bien sûr, l’ouvrir avec Excel, et il est déjà « au format » pour un import sur un autre logiciel. Le format CSV est une « norme » universelle.





export participant screenshot




  • Le saviez-vous?



> Le fichier CSV exporté est encodé en UTF8, encodage universel. Certains accents peuvent apparaître bizarrement sous Excel si vous ouvrez simplement ce fichier directement en double cliquant dessus. C’est normal, l’encodage par défaut d’Excel est spécifique à Microsoft. Voici la solution:
>Ouvrez un nouveau classeur Excel, dans Données > A partir du texte > Sélectionnez le fichier CSV téléchargé > Validez.
> Sélectionnez « Délimité » comme « type de données d’origine » puis choisissez dans la liste déroulante 65001 – Unicode (UTF8) comme origine du fichier. Dans l’écran suivant, sélectionnez le délimiteur « ; » (point virgule) puis validez deux fois. Il ne vous reste plus qu’à exploiter le fichier !


> Il est possible d’exporter vos données directement vers certains outils CRM. Essayez !