Designation des gagnants : Tirage au sort

Designation des gagnants : Tirage au sort

random draw





  • Les gagnants sont désignés aléatoirement par un algorithme, parmi les joueurs éligibles au tirage au sort (tous les joueurs pour un formulaire simple, ou les joueurs ayant bien répondu à un quizz par exemple).
  • Vous décidez quand effectuer le ou les tirages au sort : un bouton « Tirage au sort » est disponible dans le backoffice de vos concours compatibles.
  • En utilisant notre algorithme de sélection des gagnants, vous vous assurez d’un tirage juste et parfaitement aléatoire : c’est nos serveurs qui font le travail et ils ne savent pas tricher ;) .
  • Notre algorithme de tirage au sort prend en compte le mode de sélection des gagnants (pondération des participations par exemple), l’éligibilité des joueurs à faire partie de ce tirage au sort (il isole les participants ayant répondu juste à un quizz par exemple), le nombre de dotations maximum de votre concours et enfin le nombre de joueurs que vous souhaitez tirer au sort.
  • Vous êtes libres de faire autant de tirages au sort que vous le souhaitez (dans la limite du nombre de dotations disponibles) et quand vous le souhaitez. Notre backoffice vous affiche dans la liste des gagnants la date à laquelle ils ont été tirés au sort. Rien ne vous empêche de déterminer 3 gagnants par semaine sur un concours d’un mois par exemple !




  • Le saviez-vous ?


Cette méthode de sélection des gagnants peut être utilisée pour les concours Formulaire simple, Quizz et Timeline.
Vous pouvez télécharger, en plus de la liste des participants à votre concours, la liste des gagnants désignés par le tirage au sort.
Vous pouvez confier le tirage au sort à un huissier de justice en lui communiquant vos identifiants de connexion Fast-Contest. Notre algorithme 100% aléatoire est compatible avec le travail de l’huissier.