Designation des gagnants : Instant gagnant

Designation des gagnants : Instant gagnant





  • Les instants gagnants sont définis aléatoirement par un algorithme au moment de la publication de votre jeu.
  • C’est donc la date de sa participation (date et heure) précise qui détermine le gain ou la perte d’un joueur.
  • Les instants gagnants de Fast-Contest sont définis à la seconde près et sont de type « relachés ». C’est à dire que si personne ne joue à la seconde exacte de l’instant gagnant, la première participation qui suit cet instant le remporte.
  • Notre algorithme de définition des instants gagnants prend en compte vos dates et heures de début et de fin de jeu.
  • Vous n’avez rien à faire ! Vous pouvez simplement suivre l’évolution des participants et des gagnants dans le backoffice, et pourquoi pas communiquer sur les résultats régulièrement pendant le concours !




  • Le saviez-vous ?


Cette méthode de sélection des gagnants est utilisée pour les concours Calendrier et Instant gagnants.


Vous pouvez télécharger, en plus de la liste des participants à votre concours , la liste des instants gagnant, dès qu’ils sont définis. Pratique ! Vous pouvez par exemple les communiquer facilement à un huissier de justice.


Les instants gagnants d’un jeu Calendrier et d’un jeu Instant Gagnant sont définis de la même façon mais ont une contrainte différente :
- les instants gagnants d’un jeu Instant Gagnant sont répartis aléatoirement sur toute la durée du jeu.
- les instants gagnants d’un jeu Calendrier sont répartis aléatoirement sur toute la durée du jeu mais sont limités à un par jour .


Vous pouvez visualiser les instants gagnants dans le backoffice des jeux compatibles. Vous pouvez, jusqu’à la première participation d’un joueur, régénérer ces instants gagnants à l’aide d’un bouton du backoffice. Nous avons volontairement limité cette possibilité afin d’assurer un jeu équitable et juste.